Qui suis-je

Qui suis-je

Philippe Gaudry


Après un diplôme de préparateur en pharmacie et quelques années d'expérience, je me suis interrogé sur le sens de la maladie et sur ce que pouvait être la santé. J’ai étudié l’ethnomédecine afin de savoir comment d’autres civilisations appréhendaient ces questions. Il s’avère que pour chacune d'entre elles la médecine fait partie intégrante de la vie : le corps est considéré en lien avec l’esprit, l’environnement, l’alimentation.


Attiré par l'aspect philosophique et pratique du jeûne, J’ai étudié l’Hygiénisme auprès de Désiré Mérien. Je pratique moi-même et fais jeûner des personnes depuis maintenant plus de quinze ans.


L'ethnomédecine a également éveillé ma curiosité au regard de la psychologie. J'ai donc entrepris des études dans ce domaine et travaille depuis plusieurs années auprès d'enfants autistes. Après une formation d'obédience psychanalytique à l'Université Lyon 2, j'ai étudié les techniques comportementales et ai travaillé un an avec le cabinet ESPAS. A la suite de cette expérience, j'ai suivi une formation d'hypnothérapeute humaniste à l'IFHE. 




Intervenante durant les jeûnes : Christine Graillot


Diplômée de l'institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shao Yang à Lyon dans les domaines de l'Accupuncture, du Tuina et du Qi Gong,  je suis également praticienne en massages de relaxation.


Le pouvoir des émotions reste très présent dans ma pratique,  l'interaction corps/esprit aussi.


Dans cette aventure du jeûne, je vous propose en parallèle  massages de relaxation et séances de Qi Nei Zang (massage profond du ventre où s'accumulent toxines et tensions émotionnelles).


La période du jeûne peut être un moment d'introspection et de réflexion. La détente favorise ce retour à soi.

© Copyright.  All Rights Reserved.