Philippe Gaudry
Après un diplôme de préparateur en pharmacie, quelques années d'expérience, et des expéditions en Mongolie, Asie Centrale, Sibérie, Iran et Proche-Orient ou Burkina Faso et Chine, je me suis interrogé sur le sens de la maladie et sur ce que pouvait être la santé. J’ai étudié l’ethnomédecine afin de savoir comment d’autres civilisations appréhendaient ces questions. Il s’avère que pour chacune d'entre elles la médecine fait partie intégrante de la vie : le corps est considéré en lien avec l’esprit, l’environnement, l’alimentation.
Attiré par l'aspect philosophique et pratique du jeûne, J’ai étudié l’Hygiénisme auprès de Désiré Mérien. Je pratique moi-même et fais jeûner des personnes depuis maintenant plus de quinze ans.
L'ethnomédecine a également éveillé ma curiosité au regard de la psychologie. J'ai donc entrepris des études dans ce domaine et travaille depuis plusieurs années auprès d'enfants autistes. Après une formation d'obédience psychanalytique à l'Université Lyon 2, j'ai étudié les techniques comportementales et ai travaillé un an avec le cabinet ESPAS. A la suite de cette expérience, j'ai suivi une formation d'hypnothérapeute humaniste à l'IFHE.
Je suis également membre du Conseil d'Administration de l'association La vie pour Ecole qui gère une MECS (maison d'Enfants à Caractère Social) :
La Vie Pour Ecole | Maison d'Enfants de Champrieux
et membre du REFIPS (Réseau Francophone International pour la Promotion de la Santé)
Je suis passionné par le théâtre et le cinéma, pratique les sports nature et plein air comme le trail, le kayak, le paddle ou la plongée et j'attise ma curiosité au cours d'expéditions aux bouts du monde...
Notamment le fait que la médecine moderne et les médecines traditionnelles tentent de dialoguer partout dans le monde va consituer le pôle de recherche de mes prochaines expéditions: Aux 6 coins du monde...
Dossier des expéditions... cliquez ici